C’est déjà ça…

J’ai comme un air qui me trotte dans la tête, une chanson qui m’a touché à l’écouter quand elle est sortie en 2008, une chanson d’Alain Souchon que vous trouverez ici : C’est déjà ça

Allez, prenez le temps de la réécouter avant de lire la suite…

Oui les Incroyables Comestibles de Royan ne pouvaient rester indifférents quand il s’agit d’accueil, de partage, de solidarité : A Saint Georges de Didonnes, le centre de vacance RATP accueille une trentaine de personnes humaines, de notre planète et de nationalité soudanaise. Ils ont bravé la mort en mer, le froid, la faim, Calais et sont vivants : C’est déjà ça

Et que se disent les zinzins incroyables de Royan ? On les invite au jardin !!

Et comme notre honorée Fifine nationale avait fait le texte et pris les photos, et bien je vais juste honteusement vous le livrer ainsi, la permaculture consiste bien à se servir des ressources proches pour en faire le moins possible !!!

« Ce samedi matin, nous avons reçu au jardin des incroyables quelques uns des jeunes soudanais arrives de Calais il y a 15 jours.
Malgré le gris du ciel, le jardin a rayonné d énergie avec tout ce monde, toute cette activité ensemble! Pas besoin de longs discours pour se comprendre et être efficaces: défricher le long du ruisseau, repartir le gros tas de feuilles, le compost, faire les carrés potagers des enfants, etc…

Et entre un tour de brouette et un coup de râteau, quelques mots échangés en français anglais, avec les mains, des sourires, des questions, des bouts de vie qui se racontent! Et voila!

Merci pour votre aide les copains! »

Une discosoupe s’est aussi déroulée au centre, les commerçants de Royan ont joué le jeu et les incroyables ont pu glaner de quoi faire une super soupe accompagné du groupe fanfare  « Poussez pas mémé » (http://www.poussezpasmeme.fr).

Et puis les membres des incroyables aident à covoiturer, à donner des cours de Français,… et nous avons même fait notre réunion mensuelle là bas !

Passez leur rendre visite, offrez un sourire, un peu de bienveillance, un peu d’humanité, C’est déjà ça !!!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s